Un mouvement citoyen et démocratique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Lancement imminent 🚀

Laissez votre contact pour être prévenu·e !

Une transition démocratique, portée par les citoyens

Les membres ont toujours le dernier mot

notrePouvoir est régie au quotidien par une équipe de co-présidents élue pour trois ans afin de prendre toutes les décisions à plusieurs. Afin de garantir le contrôle démocratique permanent des investissements, tout financement de réalisation fait systématiquement l’objet d’un vote des membres.

La Co-Présidence

La Co-Présidence applique les grandes orientations adoptées par les membres, représente l’association et gère les affaires courantes. Elle propose au vote des membres des projets de financement en fonction des ressources disponibles.

Les membres

Les membres élisent la Co-Présidence tous les 3 ans, valident tout nouveau projet de financement et participent en réalisant eux-mêmes des solutions dans leurs régions ou en proposant de nouvelles solutions à multiplier.

Un mouvement citoyen participatif

notrePouvoir repose entièrement sur l’intelligence collective et la participation de toutes et tous pour s’enrichir constamment des connaissances et de l’énergie de ses membres. Les membres peuvent proposer de nouvelles solutions à multiplier et réaliser certaines des solutions proposées dans leurs régions.

L'équipe co-présidente

Nous sommes une équipe de citoyens aux compétences diverses, convaincus qu’il est possible de créer un élan démocratique pour concrétiser enfin la transition écologique à travers les régions.

Jérémie Defretin

Double casquette Actuariat et Sciences Po, Jérémie calculait les risques de BNP Paribas et de Natixis avant de mettre ses compétences au service de l’intérêt général à la Caisse des Dépôts.

Clémentine Roux

Clémentine travaille dans la communication digitale et la pub, ex employée de Facebook, elle participe aujourd’hui à faire émerger les podcasts en tant que nouveau media.

Camille Court

Après avoir travaillé pour plusieurs parlementaires, notamment sur des questions de finances publiques, Camille a rejoint l’ESS pour donner accès à la santé à toutes et à tous.

Julie Mussard

Avocate de formation, Julie quitte le conseil des groupes multinationaux pour une approche plus concrète et utile de son travail, tournée vers la défense.

Édouard Granero

Videaste et activiste, Édouard s’applique à faire changer le regard des humains sur leur habitat naturel, en espérant les convaincre d’atteindre un point d’équilibre avec celui-ci.

?

Bientôt un nouveau membre à vous partager !

Nos principes

Justice sociale

notrePouvoir s’engage à se rendre accessible à toutes et tous, et favoriser une transition écologique où chacune et chacun puisse trouver sa place et vivre dignement.

Transparence

notrePouvoir soutient des solutions de la transition écologique de manière totalement transparente et désintéressé. Pour cela, notrePouvoir s’impose un devoir de transparence stricte sur les décisions prises, l’allocation budgétaire, les investissements en cours, et le suivi des projets soutenus.

Indépendance

notrePouvoir revendique son indépendance à l’égard de tout intérêt partisan ou financier. 

Démocratie

notrePouvoir attache une importance fondamentale à sa démocratie interne. Membre du cercle des Innovateurs Démocratiques de Démocratie Ouverte, notrePouvoir oeuvre à améliorer constamment sa transparence, la participation et la collaboration.